Quelle société peut supporter d'exposer ses membres à un risque permanent d'un niveau aussi critique?


Le souvenir de l'amiante et de ses effets ont laissé des traces comme celles d'une guerre. Mais cette catastrophe n'est pas un cas isolé.


L'actualité fait donc ressurgir, de temps en temps, les effets d'une autre guerre. Imaginez dans une vie, être directement confronté à un phénomène redoutable et d'avoir pratiquement une chance sur deux de ne pas y échapper.

Si l'on tient compte d'une espérance de vie moyenne de 80 ans, chaque groupe de 100 individus verra presque 50 des siens atteints. Vivre avec une épée de Damoclès rivée sur soi, ou jouer à la roulette Russe avec une arme dont le barillet comprend deux logements dont un avec une munition. L'arme ne sera pas exclusivement dirigée vers un organe vital, il est toujours possible de s'en remettre, dit-on, mais est-ce qu'une balle dans le pied ne pourrit pas la vie suffisamment?

Avant d'aller au résultat, notez que ceux atteints passeront une épreuve dont la gravité, même si elle décroît graduellement, restera toujours létale ou avec de longs effets sur la vitalité et le reste...


Comprendre les phénomènes de pollution

Lien ci dessus vers fichier pdf

Cumul d'exposition aux phénomènes de pollution

Lien ci dessus vers fichier pdf

Etude de l'INC

Lien ci dessus vers étude en pdf

Population : 66 500 000 (2015)
Nombre annuel de nouveaux cas 355 000 (2012)
Pour chaque tranche d'age 43 personnes sur 100 développeront cette maladie, dont aujourd'hui 19 (sur 100) décèdent!